L'appel du renard, Traqué tome 1

Auteur : Charly Reinhardt

Format : Broché

Nombre de pages : 476

Editeur : Milady

 

Présentation de l’éditeur :

 

Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...

 

Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal.

 

Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...

 

Résumé et avis : 

 

Après la violente attaque d’un promeneur par ce qui semble être un puma, Sander Jolan, le shérif, doit mener l’enquête. Il est secondé par un mystérieux ranger du service des forêts, Will, qui débarque pour lui prêter main forte. Une investigation qui va les mener dans le monde mystérieux des métamorphes renard. Les deux hommes vont également devoir faire face à la forte attirance qu’ils éprouvent alors que ni l’un ni l’autre ne recherche l’engagement.

 

 

Bien que le suspense soit au rendez-vous et l’enquête intéressante, le récit comporte beaucoup de lenteur et de répétition. Les doutes constants de Sander et Will nuisent au bon déroulement du livre. Le style d’écriture ne m’a pas convenu, trop de description et une fin impossible à deviner alors qu’on devine rapidement qui est le complice de la bête.

 

CHF 8.00