Un coeur pour deux

Auteur : Shivaun Plozza

Format : Broché

Nombre de pages : 397

Editeur : Michel Lafon

 

Présentation de l’éditeur :

 

Nouveau cœur. Nouvelle chance. Nouveaux ennuis.

" Je m'appelle Marlowe, j'ai 17 ans, et depuis que j'ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? "

 

Alors qu'elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments naissants pour l'apprenti boucher d'à-côté, sa mère vegan militante et le reste du monde qui la prend soit pour une miraculée, soit pour le monstre de Frankenstein. 

Découvrira-t-elle en chemin pour quoi ce nouveau cœur bat vraiment ?

 

Résumé et avis :

 

A 17ans et souffrant d’une grave insuffisance cardiaque, Marlowe a la chance de recevoir une greffe. Mais après des mois d’hospitalisation, le retour à la vie « normale » est difficile. Reprendre l’école alors que tout ceux de son âge sont déjà diplômés est une épreuve et vivre avec ce nouveau coeur qui ne lui appartient pas en est une également. Chaque mois, lors de son rendez-vous de contrôle, elle laisse une lettre à la famille du donneur et attend désespérément une réponse.

C’est sur un groupe Facebook d’échange entre donneur et receveur, qu’elle va tomber sur le message d’un père qui a perdu son fils le jour ou elle a reçu son nouveau coeur. Elle va tenter de faire connaissance avec cette famille pour savoir si il s’agit de celle de son donneur ou pas.

S’ajoute à ça, la rencontre avec le fils du boucher voisin du magasin vegan de sa maman. Comment doit-elle se comporter avec Léo qui ne la laisse pas indifférente mais qui est à l’opposé de toutes ses convictions profondes ? Entre canulars et petits coups fourbe, un drôle de lien va se créer.


La belle histoire d’une adolescente qui se cherche et qui doit se construire entre son moi profond et ce coeur qui appartient à quelqu’un d’autre. Un regard également sur le don d’organe. S’il s’agit d’un cadeau et d’un immense bonheur pour le receveur et sa famille, quelque part une autre souffre d’une grande perte et doit faire son deuil. Dans ce roman nous accompagnons Marlowe dans un petit moment de sa vie, celui ou elle revient « à la vie », ou elle doit se refaire des amis, parfois inattendus et ou elle peut enfin ouvrir la porte aux sentiments de l’adolescente qu’elle est. 

 

CHF 8.00