Tu as promis que tu vivrais pour moi

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

 

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

 

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

 

CHF 7.00


Gros sur le coeur

 Auteur : Carène Ponte

Format : poche

Nombre de pages : 253

Editeur : Michel Lafon poche

 

Présentation de l’éditeur : 

 

C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile. 

C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent. 

C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui séduit. 

Mélissa, 17 ans, suit ses parents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. 

Année de terminale sur la corde raide. Année charnière entre dégoût de soi, et renaissance.

 

Résumé et avis :

 

Mélissa a 17 ans et manque de confiance en elle. Son père militaire est muté comme tous les 3 ans. Elle ne veut pas déménager et laisser ses amis. Mais la rentrée se fait dans un nouveau lycée et face à son attitude fermée et négative, Mélissa ne tarde pas à devenir la tête de turc du lycée. 

Mal dans sa peau d’adolescente pulpeuse, elle est victime de harcèlement et brimade. Dans ces conditions, se rendre en cours devient une épreuve de tous les jours. David est l’enseignant d’allemand de Mélissa et il a un faible pour les jeunes filles. Il finit par la séduire et par se lasser d’elle allant jusqu’à la menacer si elle dénonce sa conduite déplacée. 

S’en est trop pour Mélissa qui décide de se venger de tous.

 

Une histoire d’harcèlement scolaire tirée de l’expérience de l’auteur qui m’a touchée. Un récit prenant et qui sonne tellement vrai. J’ai vraiment été bouleversée par les blessures émotionnelles dont est victime Mélissa. Et une vraie morale sur la vengeance qui n’apporte pas toujours la paix. 

CHF 7.00