Une lueur d'espoir

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s'occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu'elle rentre dans le brouillard d'un énième " blind date " organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d'un des occupants avant que le véhicule s'embrase. 

 

Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu'elle souhaite, c'est d'être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment... 

 

Jusqu'au jour où elle trouve l'homme qu'elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. 

 

L'amitié qu'ils ressentent l'un pour l'autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l'un ni l'autre ne s'attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n'est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire... Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s'intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu'elle voit briller dans ses yeux ne s'éteigne ?

 

Résumé et avis : 

 

Catherine est serveuse dans une petite ville ou tout le monde connaît tout le monde. Elle s’occupe seule de sa fille de 5 ans. Alors qu’elle rentre dans rendez-vous arrangé qui s’est lamentablement passé, elle tombe sur une voiture accidentée. In extremis, elle arrive à sauver le seul survivant de l’accident avant que la voiture ne prenne feu. 

 

Lors de l’arrivée des secours, le shérif sont amis, lui apprend qu’elle a sauver Brett une star du hockey national. 

 

Dans son adolescence, Catherine a fait la une des journaux et a été la cible de tous les commérages. Maintenant que la situation est passée, elle ne souhaite pas recommencer, peut importe la raison.

 

Sauf que Brett tient à savoir qui l’a sauvé et avec lui débarque dans sa vie les journalistes. Entre les sentiments de gratitudes, d’amitié et d’amour peu de pas à franchir pour les deux tourtereaux.

 

 

En voilà une belle histoire qui nous rappelle à quelque point la vie privée est importante. Avec le point de vue de quelqu’un qui a souffert de la critique facile « des autres », une petite erreur, un amour d’adolescent et un avenir est brisé. Une romance agréable et vraiment sympathique avec un fond intéressant. 

 

CHF 7.00