La petite librairie des coeurs brisés

 

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

 

 

Avis :

Une belle histoire d'amour plein de rebondissement. Entre les raisons financières et les sentiments difficiles de choisir. Que faire d'une affaire qui va à vaux-l'eau mais qui représente tout à nos yeux. Voilà la question à laquelle Posy doit répondre. Pas facile d'y réfléchir avec un Sebastian grossier qui tente tout pour la faire débarrasser le plancher. Mais les souvenirs présents dans cette petite librairie seront plus fort et laisseront la place à un amour naissant et rigolo :)

 

CHF 5.00


Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés

 

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?

 

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux...

 

Avis : 

Ou commence l'adultère ? voilà une question qu'il vaudrait mieux vous poser avant de lire ce livre. Si vous pensez qu'il démarre dès que l'un des partenaires pensent à quelqu'un d'autre, lui envoie des messages et accapare son esprit, vous risquez de ne pas apprécier le roman à sa juste valeur.

Si vous pouvez passer outre, peut-être, verrez vous la manipulation et l'aveuglement simplement et vous réjouirez vous que Peter trouve l'amour au détour d'un malentendu. Car bien malheureux est celui qui ne reconnait pas le bonheur qui frappe à sa porte.

J'ai aimé ce roman comme le premier tome d'ailleurs, ni tout simple, ni vraiment compliqué juste la vérité de la vie qui fait que nos décisions ont des conséquences que parfois nous n'attendions pas. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.

 

CHF 5.00