Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

 

Auteur : Raphaëlle Giordano

Format : Poche

Nombre de pages : 256

Editeur : Pocket

 

Présentation de l’éditeur :

 

- " Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. 

- Une quoi ? " 

 

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

 

Résumé et avis :

 

Camille a tout pour être heureuse. N’est-ce pas ? Un mari, un fils, un emploi à temps partiel. Un vie active qui pourtant ne la comble plus depuis quelques temps. Que dire de ce mari qui rentre et qui s’isole sur son portable sur des jeux, de ce fils contre qui elle doit se battre pour les devoirs du soir ou de ce travail de cinq jours qu’elle doit faire sur quatre.

Par une soirée pluvieuse, après une semaine éreintante, un accident va la mettre sur la route de Claude, routinologue, elle va y voir un signe et l’occasion de redécouvrir sa vie sous un autre angle. Au fils, des exercices, Claire va retrouver l’envie, le plaisir, les contacts et la motivation de croquer à pleine dent sa vie.


Un magnifique ouvrage sur les effets de la pensée positive. Il nous donne envie de nous arrêter et de prendre le temps de nous écouter, écouter notre corps et surtout d’envisager notre vie d’un oeil différent. Ce roman nous rappelle à quel point le bonheur passe par notre bien-être intérieur. Et que comme dit le proverbe : charité bien ordonnée commence par soi-même.

 

CHF 7.00