Midnight Sun

Auteur : Trish Cook

Format : poche

Nombre de pages : 256

Editeur : Le livre de poche Jeunesse

 

Présentation de l’éditeur :

 

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

 

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

 

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

 

Résumé et avis :

 

Katie Price souffre d’une maladie génétique rare abrégée par XP qui l’empêche de s’exposer au soleil, sous peine de grave brûlure et d’une dégénérescence programmée. Elle joue de la guitare et suit une scolarité à domicile. Tous les matins avant d’aller se coucher elle regarde passer Charlie Reed sous sa fenêtre. Charlie qui se dirige vers le lycée pour commencer sa journée.

 

Elle a secrètement un gros béguin pour lui. Poussée par sa meilleure amie, elle va finir par l’aborder. Sans lui parler de sa santé, elle va créer un lien d’amitié qui va se transformer aux fils des soirées qu’ils vont partager. 

 

Un soir emportée par l’élan amoureux, elle va en oublier le lever du soleil. Bien qu’il n’y ait aucune certitude, cet événement est le point de départ de l’avancée de la maladie qui va rattraper nos deux tourtereaux.

 

Ce récit est un condensé d’amour. L’amour inconditionnel d’un père qui sait sa fille condamnée d’avance, l’amour fraternel d’une meilleure amie qui est toujours là envers et contre tout et l’amour avec un grand A qui dépasse la maladie. 

Le lecteur est emporté dans ce récit et se laisse porter par la douceur de vivre de deux adolescents puis par les tourments liés à l’épée de Damoclès qui finit par s’abattre. 

Une brève histoire qui vaut le détour et la petite larme pour les âmes sensibles. 

 

 

CHF 5.00