Before I fall

Auteur : Lauren Oliver

Format : poche

Nombre de pages : 450

Editeur : Le livre de poche Jeunesse

 

Présentation de l’éditeur :

 

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

 

Résumé et avis :

 

Pour ce vendredi de Saint-Valentin, Samantha et ses meilleures amies ont acheté les mêmes vêtements et l’objectif du jour est clair ; recevoir le plus de roses pour démontrer à tous qu’elles sont les plus populaires.

Et aujourd’hui est aussi le jour ou elle a prévu de perdre sa virginité avec son petit-ami Rob.

 

Sauf que ce jour ne se passera pas comme souhaité et sera le dernier pour Sam victime d’un accident de la route avec ses amies. L’histoire aurait pu s’arrêter là sauf que Samantha se réveille à nouveau vendredi matin et tout recommence jusqu’à ce qu’elle comprenne l’importance des petits battements d’ailes de papillons qui créent des tsunamis…

 

 

Ce récit m’a emporté dans la vie de cette adolescente populaire qui au fils des jours qu’elle revit se rend compte de son attitude égocentrique et égoïste. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la dernière page et jusqu’au dernier souffle…

 

CHF 7.00